Samedi 4 juin, Moissac Judo a organisé une matinée portes ouvertes au COSEC afin de présenter la nouvelle section self-défense qui ouvrira à la rentrée de septembre.
Les participants ont pu vivre quelques situations pour se défendre en cas d'agression.
Jean Louis Mourlan, formateur régional de self-défense a su joindre la théorie à la pratique et a animé avec professionnalisme et humour cette matinée .
Le concept de self-défense enseigné correspond aux principes définis par la loi de "légitime défense". L'objectif étant tout d'abord de connaître les "bonnes attitudes" pour éviter le conflit et si nécessaire les ripostes adaptées et proportionnelles pour se dégager, s'éloigner et en dernier recours riposter.
Ces enseignements s'adressent à toutes les personnes, adolescents, adultes, seniors, désireux de prendre confiance en eux et d'être en mesure de lutter légalement contre les violences.
Malheureusement, les violences faites aux femmes, les violences de rue, les harcèlements, les agressions verbales et physiques existent. La self-défense est un outil bien utile pour y faire face.
Moissac Judo vous attend nombreux dès septembre pour venir vous essayer dans cette nouvelle section novatrice.
Voir notre rubrique galerie photos