MOISSAC JUDO

Amitié et convivialité entre les clubs de judo et de karaté

Image de l'actu 'Amitié et convivialité entre les clubs de judo et de karaté'

 

A l'initiative du président de Moissac Judo, Stéphane CHOULOT , judokas et karatekas moissagais se retrouvaient ce mercredi 17 avril pour partager un entrainement. Après trop longtemps sans échange de pratique, c'est avec un immense plaisir que le karaté club moissagais se rendait donc au dojo du COSEC Armand Rigal.

Si chaque art martial a sa spécificité, il y a des bases communes et des complémentarités intéressantes à partager. Aussi, si le karaté est un art de défense quand le judo est basé sur l'attaque, ils ont en commun un coté "jutsu" avec des percussions, des clés articulaires et une recherche de la maîtrise de l'adversaire. L'objectif partagé de l'entrainement du jour était le lien entre un travail debout de percussion avec amenée au sol et un travail au sol de contrôle et de maîtrise de l'autre.

Stéphane, professeur au Karaté Club Moissagais a animé la première partie sur un travail spécifique de l'école wado ryu à savoir l'esquive d'une attaque poing et pied suivi d'une percussion et d'une projection.

Puis, l'autre Stéphane, professeur à Moissac Judo a enchainé avec un travail au sol. Une fois à terre et sur le dos, il a montré différentes techniques de contrôle et de maîtrise de l'adversaire suite à une saisie.

Cet échange, entre une dizaine de judokas et une dizaine de karatékas, a été apprécié de tous. Dans une ambiance studieuse et amicale, chacun a pu échanger, apprendre et partager un bon moment martial.

 

Après l'entrainement, la table de la convivialité a accueilli les budokas pour continuer les échanges autour du verre de l'amitié. Un grand merci à Moissac Judo pour cette initiative et son accueil.

Le président de Moissac judo et la présidente du karaté club ont émis le souhait de pouvoir refaire des entrainements en commun plus régulièrement car comme le disait Confucius : "plus on apprend, plus on voit que l'on ignore beaucoup de choses"

(Article du Karaté club Moissagais).

Retour aux actualités